Mercredi 24 octobre, au sein des nouveaux locaux d'Ardie 47 à Boé, Job47 a accueilli 6 candidats de la plateforme bénéficiant du RSA depuis plus de 2 ans.
Les raisons sont diverses : Victime d'âgisme de la part des employeurs, santé mentale ou physique fragile, orientation professionnelle difficile, ...
Job47 comprends les freins de chacun et souhaite proposer une reconversion dans l'un des métiers qui recrute le plus dans le Lot-et-Garonne : L'agroalimentaire.
Grâce à son partenariat avec l'IFRIA, nous avons donc convié ces bénéficiaires sans leur annoncer ce qui les attendait cet après-midi Surprise, un atelier crêpes !
Animé par Annick Mourges et créé par l'organisme de formation de conducteur de lignes agroalimentaires, l'IFRIA, les candidats ont participé à ce jeu de simulation peu commun ou chacun occupait un poste agroalimentaire : L'agent de fabrication, le gestionnaire de stock, le chef d'équipe, l'agent technique, le conditionneur, ...
Dans une ambiance fun et détendue, chaque candidat a vécu un "vis ma vie" duquel ressortent les commentaires suivants : "superbe après-midi de découverte, j'ai apprécié redécouvrir le travail en équipe" ; "je suis contente d'être venue et je reviendrai avec plaisir, ça change des rendez-vous lambdas" et en plus... les crêpes étaient délicieuses !
L'objectif est certes de pouvoir proposer une formation en sortie de rendez-vous mais surtout de faire réfléchir les candidats. Vous recherchez le même poste depuis 2 ans en vain ? Pourquoi ne pas se reconvertir ? Pourquoi ne pas faire une formation ? Pourquoi ne pas ouvrir le champ des possible ? Pourquoi ne pas tester une nouvel emploi ?
Les candidats seront chacun recontactées pour leur proposer le poste Job47 qui correspond à leurs attentes !